La Roulotte des Contes

Aline Gardaz De Luca

Route de Riddes 181

1950 Sion

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+41 79 723 41 07






La lune veille sur le monde quand nous nous agitons.

Pour ses créations, Aline Gardaz De Luca s'inspire surtout du répertoire des contes de tradition orale et parfois des récits littéraires. L'universalité des contes parle à chacun de nous dans nos individualités, c'est cette actualité des contes qui anime la démarche créative. Les spectacles racontent notre monde : celui de l’insupportable duquel jaillit une lumière, celui où le quotidien devient merveilleux, celui dans lequel des gens de partout cherchent l'équilibre. Un monde où la rencontre et la solitude se croisent, ce monde dans lequel la mort danse avec la vie.

Les contes transforment l’humain pas à pas et le chemin propose de cueillir ce que la vie offre. Aline Gardaz De Luca explore nos fragilités, met ses pas dans ceux de nos ombres et cherche à percevoir plutôt qu'à interpréter l’émotion qui permet de rejoindre l’intime. Les histoires se mêlent les unes aux autres, un fil se tisse entre le chant, les rythmes vocaux et les mots, le mouvement accompagne la voix. Nos vies sont ainsi questionnées, chahutées, démêlées.

Le silence s'offre une place toujours plus grande, car c'est de lui que naît la parole. Silence qui accueille le souffle, sans cesse, souffle vecteur de poésie, souffle créateur de notre propre renaissance. Silence qui ouvre à l'attention à soi, qui permet le regard, qui est la source de la relation. Alors, la parole peut advenir...

La conteuse travaille seule dans son petit atelier au bord du Rhône, elle aime aussi beaucoup collaborer avec d'autres artistes à la rencontre de leurs horizons.

Et il y a toujours, pas très loin, une lutine qui rit en dansant sur un rayon de lune…

 

 

 

 

RoulotteDesContescopyright 2010 - 2018
La Roulotte des Contes ~ Aline Gardaz De Luca